LA PAROLE FAITE CHAIR

CHRIST NOTRE JUSTICE

Bien plus encore, chacun d'entre nous était représenté en Jésus-Christ quand la Parole a été faite chair et qu'elle a habité parmi nous. Nous étions tous là en Jésus-Christ. Nous étions tous représentés en Adam selon la chair; et lorsque Christ est venu comme second Adam, Il a pris la place du premier Adam et nous sommes ainsi tous représentés en Lui. Il nous invite à prendre place dans la famille spirituelle. Il a formé cette nouvelle famille, dont Il est le chef. Il est l'homme nouveau. Nous avons en Lui l'union du divin et de l'humain.

Dans cette nouvelle famille, chacun d'entre nous est représenté.

« De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham; car il était encore dans les reins de son Père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham. » ( Hébreux 7:9-10 ).

Lorsque Melchisédek alla à la rencontre d'Abraham qui revenait avec le butin, Abraham lui paya la dîme de tout. Lévi était encore dans les reins de son père Abraham; mais comme il était descendant d'Abraham, l'Écriture attribue à Lévi l'action accomplie en Abraham. Lévi descendait d'Abraham selon la chair. Il n'était pas né quand Abraham paya la dîme; mais en ce qu'Abraham paya la dîme, il la paya aussi. Il en est exactement de même dans cette famille spirituelle. Ce que Christ a fait comme chef de cette nouvelle famille, nous l'avons fait en Lui. Il était notre représentant; Il est devenu chair; Il est devenu « NOUS ». Il n'est pas simplement devenu un homme, mais Il est devenu chair, et chaque personne devant naître dans Sa famille était ainsi représentée en Jésus-Christ, lorsqu'Il vivait ici-bas dans la chair. Vous voyez donc que tout ce que Christ a accompli, chaque personne qui se joint à cette famille reçoit le crédit de l'avoir fait en Christ. Christ n'était pas un représentant extérieur à la famille, sans lien avec elle; mais tout comme Lévi paya la dîme en Abraham, toute personne qui devait par la suite naître dans cette famille spirituelle, a fait ce que Christ Lui-même a fait.