LA PAROLE FAITE CHAIR

LA NOUVELLE NAISSANCE

Voyez ce que cela signifie par rapport à la souffrance d'un substitut. Jésus-Christ n'arrivait pas tout bonnement de l'extérieur, sautant dans la mêlée pour se substituer à nous; mais en S'unissant à nous par la naissance, toute l'humanité fut rassemblée en un chef divin, Jésus-Christ. Il a souffert sur la croix. C'est toute la famille qui a été crucifiée en Jésus-Christ.

« Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. » 2 Corinthiens 5:14.

Ou comme le dit la Version Révisée: « ... tous moururent ».

Ce que nous voulons expérimenter, c'est le fait que nous sommes morts en Lui. Mais même s'il est vrai que Jésus-Christ a entièrement payé la dette, a porté toute douleur, était l'humanité même, il est aussi vrai qu'aucun homme n'en reçoit le bénéfice sans recevoir Christ, sans naître de nouveau. Seuls ceux qui sont nés deux fois peuvent entrer dans le royaume de Dieu. Ceux qui sont nés dans la chair doivent naître de nouveau, naître de l'Esprit, afin que nous puissions nous prévaloir de ce que Jésus a réalisé dans la chair, et que nous soyons réellement [trouvés] en Lui.

L'oeuvre de Christ consiste à nous donner le caractère de Dieu, et d'ici là, Dieu voit Christ et Son caractère parfait au lieu de notre caractère pécheur. Au moment même où nous nous dépouillons, ou plutôt laissons Christ nous dépouiller du moi, que nous croyons en Jésus-Christ et que nous Le recevons comme notre Sauveur personnel, Dieu Le considère réellement comme notre représentant personnel. Ainsi donc, ce n'est pas nous qu'Il voit, avec tout notre péché, mais Il voit Christ.