LA PAROLE FAITE CHAIR

L'UNITÉ EN CHRIST

Jésus-Christ S'est donc uni avec la famille humaine afin de pouvoir être avec nous en étant en nous, exactement comme Dieu était avec Lui en étant en Lui. L'objectif même de Son oeuvre était de pouvoir être EN nous, et, tout comme Il représentait le Père [et Lui était uni], qu'ainsi les enfants, le Père et le Frère Aîné puissent être unis en Lui. Examinons l'objet de Sa pensée dans Sa dernière prière :

« ... afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi puissent être un en nous, ... Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -- moi en eux, et toi en moi, -- afin qu'ils soient rendus parfaits en un, et que le monde puisse connaître que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître. »

Et les dernières paroles de Sa prière ont été :

« ... afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. » Jean 17:21-26.

Puis, lorsqu'Il monta aux cieux, Ses dernières paroles furent :

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Matthieu 28:20.

En étant EN nous, Il est toujours avec nous, et pour que ce soit possible (qu'Il soit en nous), Il est venu et a pris notre chair.

C'est aussi la manière dont opère la sainteté de Jésus. Il possédait une sainteté qui Lui a permis de venir ici-bas et de demeurer dans la chair pécheresse, la glorifiant par Sa présence en elle; c'est ce qu'Il a accompli, de telle sorte que lorsqu'Il est ressuscité des morts, Il a été glorifié. Son but était qu'après avoir purifié la chair pécheresse en demeurant en elle, Il puisse maintenant venir vers nous, purifier la chair pécheresse en nous et la rendre glorieuse en nous.

Il « transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. » Philippiens 3:21.

« Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. » Romains 8:29.