L'AMOUR-AGAPÉ vs L'IMMORTALITÉ NATURELLE : UNE SÉDUCTION CLEF

Les différentes doctrines de la Bible ont ceci en commun qu'elles sont toutes étroitement reliées les unes aux autres. C'est cette caractéristique divine qui fait de ce livre le plus intéressant et le plus enrichissant qui soit. Elle permet également de mieux comprendre ses doctrines et leurs implications en saisissant les relations qui sont tissées entre elles.

Ainsi l'événement essentiel et primordial de la croix nous démontre l'amour infini et inaltérable de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, envers la race humaine prise an piège d'un ennemi acharné et habile séducteur. Mais elle sert également à démasquer ses ruses et ses artifices dont celui de la doctrine apparemment chrétienne de l'immortalité naturelle de l'âme. Cette idée envoûtante trouve son origine dans cette déclaration de la Genèse : « Vous ne mourrez point » qui apparaît aujourd'hui dans presque toutes les religions, sous une forme on une autre.

Qu'en est-il pour nous chrétiens? Elle s'est infiltrée dans l'enseignement de l'Église et se trouve responsable de tout un musée d'horreurs ayant pour noms purgatoire et enfer. Pourtant plusieurs réformateurs avaient démasqué la supercherie. Voyons comment et pourquoi la croix ne peut permettre à cette séduction « mortelle » de « survivre ».

15 pages

14cm x 22cm