L'Agitation au Moyen-Orient et l'Antéchrist

PRÉFACE

Il n'y a rien que le grand séducteur craint autant que de nous voir devenir familiers avec ses artifices. Il serait bien que tous parmi le peuple de Dieu puissent dire avec l'apôtre Paul : « Nous n'ignorons pas ses artifices. » ( 2 Corinthiens 2.11 ).

Dans les pages qui suivent, nous nous efforcerons à travers la Bible de dévoiler le système trompeur de fausse religion mis sur pied par Satan. Alors que la plupart sinon tous les chrétiens connaissent en grande partie l'oeuvre du grand séducteur par « le mystère de l'iniquité », cependant une investigation plus poussée de certains enseignements qui ont émané de ce gigantesque système de fausse religion est nécessaire. Tous ont besoin de sagesse pour sonder attentivement le mystère de l'iniquité qui occupe une si grande place dans le déroulement final de l'histoire de cette terre.

C'est la croyance de l'auteur que certains membres du peuple de Dieu ne comprennent pas suffisamment les principes fondamentaux qui régissent la compréhension du message du troisième ange et qui, dans leur ignorance, croient ainsi en certains aspects de l'enseignement du « mystère de l'iniquité ». Tous ont besoin de sagesse pour sonder avec soin le mystère de l'iniquité qui figure si largement dans les scènes finales. Une réflexion devrait être accordée aux problèmes d'interprétation prophétique car, dans ce domaine comme dans tous les autres enseignements des Écritures, le séducteur a déployé toute son habileté pour séduire si possible les élus mêmes. Dans cette brève description, nous chercherons à promouvoir l'étude de la différence entre ce que nous enseignons en tant que peuple de Dieu et ce que beaucoup d'Églises protestantes enseignent aujourd'hui. Elles ont cessé de présenter les prophéties qui dépeignent l'oeuvre de l'Antéchrist. Pourquoi ont-elles agi ainsi et qu'enseignent-elles maintenant? Nous proclamons encore la même matière concernant l'Antéchrist que les Réformateurs d'autrefois. Mais nous avons une lumière plus complète grâce à notre connaissance du sanctuaire et de ses enseignements connexes. De plus nous approchons de « la fin de l'histoire de cette terre » alors que l'Antéchrist doit jouer un rôle actif dans la persécution du peuple de Dieu. Il est évident à partir des constatations suivantes que le besoin d'une connaissance accrue se fait sentir. Seul un petit nombre de gens dans nos églises savent personnellement ce qui constitue le message du troisième ange. Ce ne sont pas tous les pasteurs qui prêchent le message du troisième ange qui comprennent réellement ce qui constitue ce message. Beaucoup de ceux qui professent avoir une connaissance de la vérité présente ne savent pas en quoi ils croient. Ils ne comprennent pas les évidences de leur foi. Ils n'ont aucune appréciation correcte de l'oeuvre pour le temps présent. Quand le temps d'épreuve viendra, certains hommes qui prêchent maintenant aux autres découvriront en examinant les positions qu'ils défendent qu'il existe beaucoup de choses pour lesquelles ils ne peuvent fournir d'explication satisfaisante. Avant d'avoir été ainsi mis à l'épreuve, ils ne connaissaient pas leur grande ignorance... Et il y en a beaucoup dans l'Église chrétienne qui... seront surpris de voir à quel point leurs idées sont confuses sur ce qu'ils ont accepté comme étant la vérité.

Dans Sa miséricorde le Seigneur a retardé la fin de la période de probation afin d'accorder à tous l'occasion de se préparer pour les jours de terrible détresse qui viendront. Le temps approche rapidement où il y aura une grande perplexité et une grande confusion. Satan, revêtu de robes angéliques, trompera s'il était possible les élus mêmes ( Matthieu 24.24; 2 Corinthiens 11.14 ). Cher lecteur, pendant qu'il en est encore temps, étudions afin de comprendre les principes qui sont en jeu. « Étudie afin de te montrer approuvé de Dieu, un ouvrier qui n'a pas besoin d'avoir honte, divisant droitement la parole de vérité. » ( 2 Timothée 2.15 ) Satan, en divisant mal la parole de vérité, conduit le monde séduit à faire la guerre au gouvernement céleste. L'instruction du ciel est : « Nous sommes appelés à réveiller le peuple pour que ses membres se préparent pour les grandes décisions qui sont devant eux... Le peuple de Dieu doit déployer toute sa puissance pour combattre les faussetés de Satan et abattre ses forteresses. » Nous avons cherché à obéir à cette injonction céleste, autant que cette description le permettra.

Louis F. Were

Melbourne, avril 1958

« Il n'y a rien d'aussi puissant que la vérité et souvent rien d'aussi étrange. »

(Daniel Webster)